Anna-Karin Abrial
Equipe support – assistante
Aklea a accompagné Maty, société reconnue pour son savoir-faire en joaillerie et en horlogerie, dans l’acquisition de Crésus, référence sur le marché des montres d’occasion. Maty renforce ainsi son positionnement sur ce marché en plein essor. Cette opération se traduit notamment par la reprise des points de vente de Crésus à Lyon et à Bordeaux.
Fondée en 1951, Maty est une entreprise française et familiale, avec une quarantaine de boutiques en France et son site Internet. Son engagement dans la seconde main s’est traduit il y a 3 ans par l’ouverture de 7 corners Crésus dans ses boutiques, qui sont venus compléter son offre de produits d’occasion.
Fondée en 1993, la société lyonnaise Crésus s’est imposée sur le marché de la vente de montres haut de gamme de seconde main. Crésus s’était placé sous la protection du tribunal, un redressement judiciaire ayant été ouvert à son égard par jugement du Tribunal de commerce de Lyon du 2 avril dernier. La reprise est intervenue dans ce cadre.
Nouveau propriétaire de Crésus, Maty partage les mêmes valeurs d’excellence et de passion. Maty a pour ambition de développer Crésus.
Aklea a assisté Maty tout au long du processus de discussions et de mise en œuvre de la reprise.
Découvrez l'article du journal Les Echos sur cette opération ici !Equipe Aklea (Corporate – M&A) : Christophe Cochet, Hortense d’Avout
Un sujet porté par l'équipe Sociétés et financement
En savoir plus sur notre expertise