Paris
16/10/2024
Aklea recherche un assistant juridique (H/F)
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Le cabinet
Aklea est un cabinet d’affaires français pluridisciplinaire, regroupant plus de 50 personnes, implanté sur 2 sites - Paris et Lyon - et appartenant à un réseau international de cabinets d’avocats, Law Firm Alliance.
Aklea accompagne les entreprises dans l’ensemble de leurs opérations juridiques, fiscales et sociales et met sa transversalité et ses expertises au service du développement de ses clients.
Aklea recherche pour son bureau de Paris un assistant juridique (H/F) / CDI - Temps complet.
Vos missions
Vous exercerez vos missions au sein des lignes de services Droit social, Mobilité internationale & Ressources Humaines et Sociétés et Financement.Vous occuperez un poste riche et polyvalent regroupant des tâches juridiques et administratives :
- Gestion du RPVA : constitution de pièces, dépôt, suivi des correspondances avec les juridictions et des pièces adverses, enregistrement
- Gestion du calendrier de procédures
- Préparation des dossiers de plaidoiries
- Veille juridique
- Participation au process de facturation en lien avec la comptabilité clients : saisie des temps passés, recueil des libellés, vérification, envoi par mail des factures et enregistrement, relances, ….
- Assistanat administratif : suivi des dossiers et des clients, organisation de réunions et RDV, saisie des notes de frais, organisation de voyages, suivi des formations des associés, organisation d’évènements…
- Gestion de la communication : relai sur les réseaux sociaux et le site internet du cabinet
- Gestion du bureau : suivi des commandes de fournitures, relais informatique, suivi du courrier, …
Votre formation
- Formation juridique niveau licence ou type Enadep et/ou en assistanat de direction
- Expérience de 2/4 ans minimum
- Maîtrise indispensable du Pack Office
- Anglais courant exigé
Votre expérience
Vous témoignez d’une expérience en droit des sociétés dans les domaines d’expertise recherchés de 0 à 2 ans pour le poste débutant,
Votre parcours professionnel et la nature des dossiers sur lesquels vous aurez travaillé seront déterminants.
Vos qualités
- Travail en équipe, aisance relationnelle
- Appétence et capacités dans la digitalisation des outils informatiques
- Diplomatie et savoir-être dans la relation clients, capacité d'adaptation et discrétion
- Polyvalence, rigueur, organisation, réactivité et respect des délais
Votre environnement de travail
Vous évoluerez dans une société à taille humaine, dans des bureaux lumineux, situés Place de la Madeleine.Ce poste est à pourvoir au plus tôt.
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